Diagnostic Amiante Professionnels

Grace à nos expériences multiples, MEGATEC CESAM est le meilleur partenaire pour  les entreprises, industriels et bailleurs sociaux.

Etant obligatoire de réaliser un diagnostic amiante en Picardie et en France, pour tous les bâtiments construits avant Juillet 1997, nous sommes à votre service pour vous apporter notre expertise en bâtiment.

MEGATEC CESAM : Acteur de la prévention du risque amiante

MEGATEC CESAM se positionne comme un acteur de la prévention du risque Amiante. Le Dossier Technique Amiante doit pouvoir, par exemple, vous appuyer dans la gestion de votre maintenance en bâtiment.

L'amiante est la seconde cause des maladies professionelles,en France, après les troubles muscullos squelletiques.

Nous mettrons en œuvre tous nos savoir-faire pour exécuter dans vos locaux nos missions suivantes :

  • la réalisation ou  la mise à jour de vos diagnostics techniques amiante (DTA),
  • les Repérages Amiante avant travaux,
  • les Repérages Amiante avant démolition.

 

 

D'autres missions complémentaires peuvent nous être confié.

En tant que maitrise d’ouvrage, suite à un désamiantage en sous-section 3, vous devez réaliser l'examen visuel des surfaces traitées, MEGATEC CESAM vous propose de vous appuyer sur notre expertise en nous confiant cette mission précise.

Nous intervenons donc une première fois en zone confinée avant la pose des mesures libératoires selon la norme 46-021afin de s'assurer qu'il n'y ait de résidus ou matériaux amiantés.Puis une seconde fois suite à la pose des mesures libératoires et au repli de l'entreprise. Ces controles vont l'objet d'un rapport. Ces deux étapes sont primordiales dans le suivi de votre chantier de désamiantage.

Le Diagnostic Amiante, 1ére étape obligatoire

Aucune entreprise,dans le second oeuvre, ne peut échapper à un diagnostic concernant l'amiante. Le DTA est le carnet de santé du bâtiment (antérieur à juillet 1997). Chaque chef d'entreprise doit prendre l'information auprès du donneur d'ordre.

Dans le cadre du code de l’environnement ou du code du travail, la localisation de l'AMIANTE est primordiale avant toute intervention.

Avec notre aide, il sera facile d'appréhender le risque d'amiante : réclamer auprès de votre maîtrise d'ouvrage le Dossier technique amiante, en prévention, il est demandé par la loi (Code du travail Art R 4412-97),  ainsi qu’un repérage avant travaux, pour des travaux selon un cadre spécifique.

A défaut, notre intervention vous permettra maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre ou entreprises d’être dans le cadre légal ainsi que d’impulser une démarche de prévention des risques

Vous n'aurez donc qu'à nous contacter pour franchir toutes les étapes facilement. Nous serons là pour vous épauler et assurer la bonne réalisation de vos opérations, travaux,transactions et locations immobilières.

Le DPE Mention Tertiaire, 2ème étape obligatoire

Nous réalisons aussi  le diagnostic DPE Mention tertiaire dans le cadre de vente, bail commercial, de copropriétés de moins de 50 lots.

Pour plus d'informations techniques cliquez sur le lien Pour en savoir plus .

Ils nous ont fait confiance

Ils nous ont faire confiance

Demande de devis Cliquez ici pour obtenir votre devis en 24h :

Nos engagements

technicité
professionnalisme

Certification des compétences des techniciens par des organismes agrées par l'état - Cabinet adhérent Chambre des  Diagnostiqueurs FNAIM

Accompagnement
de nos clients

 Accompagnement sur la réglementation et Echange sur votre bien, mis à jour de votre diagnostic lorsqu'il a été réalisé par nos soins

Exigence

Assurance professionnelle Responsabilité Civile et décennale                             jusqu'à   3 354 000€/sinistre

Intégrité

Indépendance et impartialité des diagnostiqueurs - Cabinet ayant signé la charte "non au commissionnement"

Esprit d'équipe

Dossiers vérifiés par deux personnes avant envoi aux donneurs d'ordres